Les produits de la société La Crête de Fontenay

Découvrez les différentes variétés produites par la société La Crête de Fontenay. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

LA COX

information

Le fruit de taille petite à moyenne est rouge orangé. La chair tend vers le jaune, elle est juteuse, parfumée et légèrement acidulée avec un goût proche de celui de la poire. Cette variété est surnommée "la reine des pommes".

Comme la 'Grelot' et la 'Pépin sonnant', on peut entendre bouger les pépins d'une Cox lorsqu'on la secoue car ils ne sont pas bien "accrochés" à la pomme.

Elle est disponible d'octobre à décembre.

LA BELLE DE BOSKOOP

information

Cette pomme rustique, ferme, acidulée et parfumée est disponible d'octobre à fin mars.

De couleur vert-gris nuancée de rouge, elle est aussi appréciée en pomme à croquer qu'en pomme à cuire car elle résiste bien à la cuisson. Elle est le principal ingrédient de la recette de la rombosse.

Sa chair est ferme, finement acidulée et légèrement jaune et sucrée.

La Belle de Boskoop contient plus du double de vitamine C qu'une Golden Delicious.

LA BELCHARD CHANTECLERC

information

Elle a une forme légèrement aplatie et une robe très caractéristique, jaune d'or, un peu rugueuse parsemée de lenticelles qui lui donnent un aspect rustique.

De sa chair fondante se dégage une saveur à la fois sucrée et acidulée et surtout très aromatique.
On la déguste de janvier à avril.

LA GRISE DU CANADA

canada-1.png

Très originale avec sa belle couleur bronze, on pourrait mal la juger par sa forme parfois irrégulière.
Elle est tout simplement nature ! Craquante, crissante et feutrée comme la neige, les parfums de bois et de sous-bois de cette pomme authentique gagnent à être connus !
Tout comme ses arômes terroir et agrume, un brin acide, un brin sucré... à découvrir entre novembre et mars.

Voilà de quoi la mettre non pas en tarte - elle y perd le nord - mais plutôt au four.
Là, son apparence rustique réserve la plus raffinée des surprises gustatives : une pointe d'amertume citronnée et une chair fondante qui accompagnent avec délice vos plats salés.

LA ELSTAR

elstar.png

La Elstar est une pomme ronde de taille moyenne rouge à taches jaunes.

La chair est blanche, sucrée et croquante, ce qui en fait une excellente pomme à couteau. Elle tient aussi très bien à la cuisson et fait de très bonnes compotes. Elle est mûre de fin août à janvier.

LA FUJI

fuji.png

Variété de pomme rouge très sucrée, riche en jus et à la texture ferme et croquante.

La fuji est une pomme de couleur rouge, bicolore, selon le clone de fuji, elle peut être striée ou lessivée.

On la déguste de février à juin.

LA GRANNY SMITH

granny.png

Elles ont un goût assez acidulé, sont très fermes, croquantes, juteuses, excellentes à cuire ou à croquer. À peau assez épaisse, elles sont aussi appréciées en salade car la chair ne brunit pas aussi vite que les autres variétés. De novembre à Avril.

LA JONAGORED

jonagored.png

C'est une pomme à peau moyennement fine, grosse et parfumée. Sa chair est mi-ferme, très rouge avec des taches vertes proche de la tige. La pomme est juteuse, sucrée et légèrement acidulée très agréable.

De Novembre à Avril.

LA REINE DES REINETTES

reinette.png

Cette petite pomme rouge orangée
couronnée de jaune d'or vous offre une chair sucrée discrètement parfumée; une texture dense et fondante qui libère des arômes de noisette.
Très prisée, elle nous offre ses quartiers de septembre à novembre : une courte saison dont il faut profiter!

LA RUBINETTE

rubinette.png

C'est la pomme idéale pour les petits creux. Elle se conserve très bien et de part sa taille elle se fera toute petite dans le fond de votre sac.

C'est une pomme très sucrée. C'est un mélange de douceur et d'acidité. Elle est croquante juteuse parfumée elle a une odeur agréable et elle est très fruitée. De septembre à Janvier.

LA CONFERENCE

conference.png

La poire Conférence est une poire à couteau allongée en forme de bouteille, de taille moyenne.

Le fruit à l'épiderme épais est de couleur vert-brun, devenant jaune pâle à maturité. La chair est blanche, mais passe au jaune pâle lorsque la poire est mûre. De saveur très fine et douce, la conférence est succulente et fond dans la bouche. La partie brune est appelée russet ou russetting, elle est plus ou moins importante en fonction des conditions météo. 

A découvrir entre septembre et mars.

LA COMICE

comice.png

Le fruit est volumineux à maturité. Sa pelure se colore en jaune paille et est assez épaisse. La pulpe est blanche, fondante et parfumée. La comice prend une face rosée appelée "blusch". Cela sans maquillage, c'est la différence de température importante entre la nuit et le jour qui colore ainsi le fruit.

D'octobre à janvier.

LA WILLIAMS

william.png

C'est une poire assez grosse, juteuse, sucrée avec une pointe d'acidité. Sa chair blanche non granuleuse est très aromatique.

Sa peau passe du vert clair au jaune doré à maturité.

Elle est disponible d'août à octobre, donc assez précoce et régulière.

Fragile, elle craint les chocs et s'oxyde vite. En cuisine, on recommande de l'arroser d'un peu de jus de citron pour éviter qu'elle ne brunisse lorsqu'elle est crue. Elle supporte aussi très bien la cuisson.

LES FRAISES

fraises.png
 
framboises.png
 
groseilles.png
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site